Groupe de travail du 7 octobre 2015

Numérisation de la société, avènement de la société de service, disparition de l’unité de temps et de lieu… : des bouleversements majeurs traversent le monde du travail. Le salariat, signe de la modernité ultime après-guerre, ne semble plus la meilleure réponse au monde digital dans lequel nous sommes entrés. Notre droit du travail et notre système de droit du travail s’en trouvent totalement dépassés. Pour réfléchir à cette mutation dont les conséquences ne sont encore que partiellement appréhendées, la Fondation ADN organise un cycle de 3 rencontres sur le thème : La fin du salariat : une révolution en marche ?

Fondation ADN - Invité

Président d'honneur de BNP-Paribas, Président de la Fondation ARC pour la recherche sur le cancer, ancien Président de l'Institut de l'Entreprise. Dans ce cadre, il a été l'auteur d'un rapport “Le travailleur indépendant, figure du XXIe siècle”. Il est par ailleurs, membre de l'Académie des sciences morales et politiques.

ADN - Compte-rendu