Groupe de travail du 5 novembre 2015

Les nouvelles formes de travail et la rigidité du CDI imposent-ils un nouveau code du travail ? Le travail à distance a remis en cause les horaires de travail “classiques” et facilite la multi-activité. La frontière entre vie professionnelle et vie personnelle est en train de disparaître. Dans ce contexte, la relation de subordination unique a-t-elle encore du sens ? Des entreprises voient même le jour sans engager de collaborateurs. Le travail n’étant plus standardisé, le code de travail n’est plus adapté.
Faut-il passer d’un code du travail de l’entreprise à un code de l’actif… ?

Fondation ADN - Invité

Fondateur de l’entreprise Le Cab et président de la FFTPR (Fédération Française du Transport de Personnes sur Réservation).

Fondation ADN - Invité

Diplômé de HEC, Nicolas Ferrary commence sa carrière dans le conseil chez McKinsey, avant de rejoindre Groupon puis, en 2012, Airbnb comme Directeur des Opérations. Il devient Directeur France en 2013.

Fondation ADN - Invité

Philosophe, président du think-tank Génération Libre qui vient de publier une étude sur le statut de l’actif.